Notre cave à vin

L-Institution-Deauville-_DSC0671

Grands crus classés et petits vins de caractère enrichissent la cave de L’Institution, votre nouveau restaurant à Deauville. Une sélection sur-mesure réalisée par notre sommelier avec la complicité de nos 3 Chefs (cuisiniers et pâtissier) pour accompagner divinement chacun des plats proposés à la carte, les intemporels comme les suggestions du jour proposées au gré des saisons et des produits.

Blancs, rouges ou rosés, vins étrangers, Bordeaux, Bourgogne, vallée du Rhône, vins de Loire ou du Beaujolais … nos vins sont à l’image de notre carte : exceptionnels. A L’Institution, votre nouvelle adresse gastronomique sur la Côte Fleurie, la promesse c’est de vous faire découvrir les produits de notre terroir. Et en matière de vin, la France a depuis longtemps conquis le monde !

Et parce que chaque région viticole possède un terroir qui lui est propre, leurs millésimes sont uniques et dotés de qualités gustatives incomparables. Cette richesse et cette diversité, vous les retrouverez dans la cave des vins de L’Institution.

Pour les connaisseurs

Il n’y a rien de plus exaltant que de réaliser des accords mets / vin sur-mesure qui éblouiront votre repas par leur audace et leurs arômes.

Vous avez commandé une viande rouge ? Notre sommelier vous suggèrera un vin rouge puissant. Des crustacés ou un plateau de fruits de mer ? Un vin blanc sec ou effervescent. Une viande blanche en sauce ou une volaille ? Laissez-vous tenter par un vin blanc gras et onctueux. Et bien sûr pour accompagner nos délicieux desserts, un vin sucré sera de mise.

Si les amateurs se laisseront guider par notre sommelier, les connaisseurs exerceront sans peine leur palais sur les grands crus classés de notre cave. A titre d’exemple, leur choix pourront se porter sur un Pauillac Château Haut Bages Libéral 2012 (une robe sombre et des arômes de cèdre et de boisé), un Pauillac Château Mouton de Rothschild 2016 (une robe d’une belle couleur rouge cerise, sombre et intense et des arômes de fruits noirs conjugués à des notes de cacao et de biscuits), un Saint-Emilion Domaine Quinault L’Enclos (sensation soyeuse et délicate en bouche, des touches florales et des arômes subtils), ou un Haut-Médoc Château Camensac 2009 (une robe sombre et brillante, des notes intenses de fruits rouges, souple et soyeux en bouche).

L-Institution-Deauville-_DSC0904